Créer facilement un Mockup avec Canva

Créer facilement un Mockup avec Canva

Rédigé par Xavier

8 octobre 2022

Vous souhaitez créer un mockup au design convaincant ? Sachez que Canva peut vous y aider. Cet outil de création graphique en ligne est très performant et facile à utiliser.

Nombreux sont les sites qui conçoivent un mockup en premier lieu pour gérer leur ergonomie. Mais sachez qu’on n’en élabore pas uniquement pour donner vie à un projet numérique. Le mockup permet aussi de mettre sur papier des idées. Il est ainsi possible de l’exploiter pour créer des cartes de visite ou des invitations à une fête. Il ne vous reste plus qu’à lancer l’outil et pour réaliser un excellent mockup.

Avant de commencer, encore faut-il bien comprendre ce qu’est un mockup.

Des modèles proposés par Canva

Créer un mockup avec Canva est une démarche très simple. Pour ne pas perdre du temps, il est mieux de choisir l’un des modèles que l’outil vous propose. Vous pourrez ainsi vous baser sur celui-ci pour mettre au point votre design.

Des outils ont été mis en place à cet effet et sont faciles à utiliser.

canva-template

Source : Canva

Un système de glisser-déposer permet la conception du design que vous voulez de façon autonome. Vous avez la liberté d’ajouter des couleurs et plusieurs autres choses et ensuite les supprimer ou les repositionner si vous le souhaitez. Avec Canva, vous pouvez créer le design de votre mockup sur n’importe quel support (iPad, iPhone, appareil Android…).

Étapes de création d’un mockup avec Canva

mockup

Pour la phase pratique de création de votre mockup avec Canva, vous devez passer par plusieurs étapes.

  1. La première est la création de votre compte Canva.
  2. Après, vous aurez à choisir un des modèles proposés dans la bibliothèque de l’outil. L’étape suivante est l’ajout de votre logo et d’autres éléments visuels, comme des photos.
  3. Notez que vous pouvez retoucher les images ajoutées afin de les rendre plus belles. Aussi, des filtres ont été prévus pour parfaire le travail. La dernière étape est l’enregistrement de votre mockup pour ne rien perdre. Si vous le désirez, vous pouvez l’imprimer vous-même.
  4. Une autre possibilité est de commander cette impression en ligne, ce qui vous permettra de bénéficier de jolies cartes.

Quelques tutos pour vous initier à la création de mock up facilement.


Diverses actions pour obtenir un design à votre goût

Ne soyez pressé de mettre fin à la création de votre mockup avec Canva. Un dernier coup d’œil et vous pouvez constater éventuellement qu’un dernier réglage est essentiel pour que tout soit parfait. Il peut s’agir de modifier les images.

Que ce soit vos propres photos ou celles issues de la bibliothèque de Canva, vous avez la possibilité de faire une modification pour obtenir le résultat idéal. Suite à votre dernier coup d’œil, vous pouvez constater que ce qui s’impose est la modification des polices.

Sachez que Canva vous en propose 130 assez originales, à l’heure où l’on écrit cet article. Il est donc mieux de prendre votre temps pour les passer en revue afin de retenir celles qui conviennent au design général de votre mockup.

Le dernier réglage à faire pourrait concerner les couleurs. Sur ce point, sachez qu’avec Canva, vous avez la possibilité de modifier la couleur de l’ensemble, notamment de votre zone de texte.

C’est peut-être la modification de l’arrière-plan qui reste à faire pour que le rendu final soit à la hauteur de vos attentes. Si c’est le cas, vous n’aurez aucune difficulté à réaliser cette action en travaillant avec Canva.

Lire aussi…